• prostate

    Ces quelques lignes sont conçises et permettent de mieux cerner le mécanisme de la calvitie et de la prostatite, tout en exposant deux remèdes : l'huile de pépins de courge (calvitie et prostatite), et le jus de brocoli (prostatite).
     

    La testostérone produit une di-hydro-testostérone sous l’effet d’une enzyme : la 5-alpha reductase.

    C’est la di-hydro-testostérone ou DHT qui provoque la chute des cheveux.

    Le fait de limiter l’action de la 5-alpha reductase va bloquer la production de DHT, et l’empêcher d’aller gêner la pousse des cheveux.

    C’est aussi l’excés de DHT qui provoque les dérèglements prostatiques.

    D’où les deux fardeaux que portent les hommes par rapport aux femmes: leur calvitie et leur prostate.

    Mais la femme ne peut pas se réjouir trop rapidement. Les caractères féminins affleurent chez l’homme et vice-versa. Une chute de cheveux anormales chez la femme peut avoir pour origine ce genre de dérèglement et la calvitie androgénique n’est pas rare chez la femme. Les traitements consisteront aussi à bloquer la 5-alpha reductase.

    www.alopecie.net/3-2-Les_hormones.php

     

    La phytothérapie amène une réponse intéressante au problème de l'alopécie.

    La prise régulière d'huile de pépin de courge permet de retarder, voir prévenir l'alopécie chez l'homme.

    Chez la femme elle est un complément lorsqu'on est sûr d'être en face d'une alopécie androgénique.

    www.alopecie.net/2-Traitement.php

     

    En phytothérapie, l’ingestion d’huile de pépin de courge a ses adeptes. C’est aussi un inhibiteur de la 5-alpha-réductase.

    Les traitements portent leur fruits au bout de 6 mois, mais ils sont suspensifs, c’est-à-dire qu’ils s’arrêtent en cas d’arrêt du traitement. (note du blogmaster: le côté suspensif est moins brutal qu'avec un traitement chimique, de plus à l'instar de la plupart des traitements naturels on peut compter sur plusieurs bénéfices santé)

    Le traitement de l'hypertrophie prostatique bénigne par l'huile de courge est une pratique ancienne et courante en Allemagne et dans d'autres pays d'Europe centrale.

    www.cosmetique.org/huile-pepin-courge-vierge-p-24.html

     

    Le jus de Brocoli possède des propriétés luttant contre la prostatite et l’hypertrophie de la prostate. Il s’agit de boire le jus du brocoli bouilli, matin et soir, sur une durée variant en fonction de l’ancienneté de votre prostatite. Il n’y a pas ou peu d’interaction avec les traitements utilisés couramment contre la prostatite.
    Faite bouillir 250g de brocoli à feu doux durant 5 minutes. Buvez (à jeun le matin et à distance du repas le soir) 50cl à chaque prise. Ne rien ingurgiter durant 20 minutes après l’absorption du bouillon à l’exception d’eau. A consommer sur un mois environ avec une pause de 4 jours toutes les semaines (*). Le brocoli cuit peut parfaitement être consommé durant vos repas.

      

    (*) : Si vous souffrez d’une prostatite ou d’hypertrophie depuis moins de 2 ans, un traitement d’un mois suffit, à renouveler si nécessaire au bout de 6 mois sur une durée de seulement 10 jours.
    Si vous souffrez d’une prostatite ou d’hypertrophie depuis plus de 2 ans, un traitement d’un mois suffit et sera à renouveler au bout de 3 mois sur une durée de 45 jours.

    www.pudendalsite.com/prostatite.php


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique