• votre commentaire
  •  

    image du viaduc de millau

    Pays France France
    Région Midi-Pyrénées
    Ville Millau - Creissels
    Latitude
    Longitude
    44° 05′ 14″ Nord
    03° 01′ 15″ Est
    / 44.08722, 3.02083
    Franchit Tarn
    Fonction Pont autoroutier, il porte l’A75
    Type Pont à haubans
    Longueur 2 460 m
    Largeur 32 m
    Hauteur 343 m
    Hauteur libre 270 m
    Matériau Béton armé - Acier
    Construit en 2001 - 2004

     

    Source du tableau, et informations complémentaires sur : fr.wikipedia.org



    votre commentaire
  •  

    Mathovore

    Site de cours et d'exercices avec corrigés, de la 6ème à la terminale S, bac inclu et post bac.

    fleche-article3  Mathovore

     

    Calculatrice graphique sur PC

    'Scilab' est un logiciel libre de calcul numérique. Il fut initialement développé en 1990 par des chercheurs de l'Institut national de recherche en informatique et en automatique (INRIA) et de l'École nationale des ponts et chaussées (ENPC) et est développé depuis 2003 par le Scilab Consortium.

    « Module Lycée » est un outil complémentaire qui peut être téléchargé une fois Scilab installé, ce module est dédié avec des fonctions d'analyse, d'arithmétique, des ensembles, des tracés graphiques, des probabilités et statistiques, etc. – Théoriquement tout le programme des lycées.

    fleche-article3  Scilab   (108 Mo. au 10-2012)

    fleche-article3  Découvrir Scilab   (wikiLivre pour débuter)


    Quelques graphiques de Scilab :

    • brasero 2012.

    votre commentaire
  • Vous n'êtes pas simplement un nom et un prénom, dotés d'une histoire sociale. Voici votre véritable composition.

    Vous êtes 71% d'eau claire, 18% de carbone, 4% d'azote, 2% de calcium, 2% de phosphore, 1% de potassium, 0,5% de soufre, 0,5% de sodium, 0,4% de chlore. Plus une bonne cuillerée à soupe d'oligo-éléments divers : magnésium, zinc, manganèse, cuivre, iode, nickel, brome, fluor, silicium. Plus encore une petite pincée de cobalt, aluminium, molybdène, vanadium, plomb, étain, titane, bore. Voilà la recette de votre existence.

    Tous ces matériaux proviennent de la combustion des étoiles et on peut en trouver ailleurs que dans votre corps. Votre eau est similaire à celle du plus anodin des océans. Votre phosphore vous rend solidaire des allumettes. Votre chlore est identique à celui qui sert à désinfecter les piscines. Mais vous n'êtes pas que cela.

    Vous êtes une cathédrale chimique, un faramineux jeu de construction avec ses dosages, ses équilibres, ses mécanismes d'une complexité à peine concevable. Car vos molécules sont elles-même constituées d'atomes, de particules, de quarks, de vide, le tout lié par des forces électromagnétiques, gravitationnelles, électroniques, d'une subtilité qui vous dépasse.

    Rien de ce qui vous entoure dans le temps et dans l'espace n'est inutile. Vous n'êtes pas inutile. Votre vie éphémère a un sens. Elle ne vous conduit pas à une impasse. Tous a un sens. Agissez. Faites quelque chose, de minuscule peut-être, mais bon sang, faites quelque chose de votre vie avant de mourir. Vous n'êtes pas né pour rien. Découvrez ce pour quoi vous êtes né. Quelle est votre infime mission ? Vous n'êtes pas né par hasard.


    Source : "L'encyclopédie du savoir relatif et absolu" - Bernard WERBER.



    votre commentaire
  • Série de quiz dans divers domaines, sur le site de l'émission "C'est pas sorcier" (France 3).

    φ   Testez vos connaissances



    votre commentaire