• votre commentaire
  • <script> var fenCentree=(window.outerWidth/2)-425 ; </script>

     

    stat-logo stat-logo stat-logo

    Worldometers.info est gérée par une équipe internationale de développeurs, chercheurs et bénévoles dans le but de rendre les statistiques mondiales disponibles au plus large public dans un format qui fait réfléchir.

    Worldometers.info utilise des données et statistiques provenant des organisations et bureaux de statistiques les plus réputés du monde.

    Les compteurs qui montrent les nombres en temps réel sont basés sur un algorithme qui transforme les dernières et plus précises données statistiques avec leur progression estimée, pour calculer le nombre mis à jour en suivant l’heure locale de votre ordinateur.

    fleche-article3   Worldometer.info/fr : pop-up (sans pub), onglet.

    • brasero 2012.

    votre commentaire
  • LES RAYONS T
    source : "La science est un jeu" de Régine Quéva, éd. Librio. ISBN 978-2-290-00212-4

    Connus depuis plus d'un siècle, les rayons T (térahertz) sont situés entre les infrarouges et les micro-ondes à 10 puissance 12 hertz. Les photons térahertz - de faible énergie - peuvent traverser presque tous les matériaux, sauf l'eau et les métaux. Ces ondes, mi-radio, mi-lumière, pénètrent dans le tissu, le plastique, la brique... sans pénétrer dans le corps humain. On peut donc obtenir, grâce aux rayons T, une image du corps au travers des habits. En regardant les objets par transparence, il est possible, par exemple, de compter le nombre d'allumettes dans une boîte ou de détecter le contenu d'un colis suspect.

    Utiles pour la sécurité (port d'armes), pour la lutte contre le trafic d'animaux (cachés dans des caisses), ou encore en chirurgie dentaire (pour voir une dent en 3 dimensions), les applications des rayons T n'en finissent pas de susciter de l'intérêt et des envies de passe-muraille.

     

    LES EURODEPUTES INQUIETS DES SCANNEURS QUI METTENT A NU
    source : Journal METRO (Belgique - www.metrotime.be), édition du 24 oct. 2008.

    STRASBOURG. Le parlement européen a requis des clarifications sur l'homologation en Europe d'un nouveau type de scanneurs de sécurité, lesquels permettent de voir sous les vêtements, soulevant dès lors des préoccupations pour la protection de la vie privée. Ces nouveaux appareils, déjà à l'essai dans différents aéroports européens permettent de manière électronique de "mettre à nu" les personnes qui défilent afin de distinguer l'éventuelle présence d'armes ou autres objets illicites.

    La Commission européenne envisagerait d'autoriser formellement ces nouveaux appareils qui permettent d'accélérer les contrôles de sécurité dès 2010.

    Cette nouvelle technologie est toutefois critiquée par le Parlement européen qui se demande par qui, et dans quelles conditions, ces images seront visionnées.

    Le commissaire européen compétant pour ce dossier, l'Italien Antonio Tajani (Transports) a promis la conduite d'évaluation technique et la consultation du superviseur européen pour la protection de la vie privée.
    www.europarl.europa.eu/news/public/default_fr.htm

     

    DERNIERES NOUVELLES
    source : Liberation.fr (2010)

    Le «scanner corporel» débarque en France. Après avoir conquis les aéroports d’Europe cet appareil de sécurité d’une nouvelle génération fait son entrée dans l’Hexagone. C’est Nice qui se lance en premier dans l’aventure.

    De quoi s’agit-il? A première vue, c’est une simple cabine dans laquelle les passagers désirant prendre l’avion sont invités à entrer. L’appareil est destiné à remplacer les portiques actuels qui sonnent quand vous avez eu le malheur de mettre une ceinture avec boucle en fer. Avec le scanner corporel plus besoin de se déshabiller soi-même, puisque c’est la machine qui vous déshabille.

    A proprement parler le scanner révèle l’anatomie des passagers grâce à la technique dite des «ondes millimétriques». Avec ce procédé, qui montre le corps du passager il devient impossible de dissimuler quelque chose sous les vêtements. L’avantage principal du scanner corporel réside dans sa capacité à détecter tous types d’objets et de liquides, et plus seulement le métal.

    La procédure semble simple, le passager entre dans une cabine, lève les bras et ressort. Durée de l’opération: 3 secondes. Finies les longues queues et les pénibles fouilles corporelles.

    Cependant l’appareil pose un nouveau type de problème. Le passager est mis entièrement à nu. L’appareil montre les parties génitales, les seins et permet même de révéler un implant mammaire. L’opérateur qui contrôlera de sa cabine les images pourra observer tout le monde en tenue d’Eve et d’Adam.

    Sécurité ou intimité? Dilemme de taille pour le commissaire européen aux Transports. Les premières mesures visent à rassurer le public. Ce n’est qu’un test sur la base du volontariat des passagers… Les femmes seront contrôlées par des femmes et les hommes par des hommes… Les parties génitales seront floutées... Les images seront immédiatement effacées…

    Il n’en reste pas moins que les passagers n’auront pas le choix très longtemps. Si en France on en est qu'à la phase du test, des machines semblables sont déjà en fonction à Londres, Amsterdam, ou aux Etats-Unis. Au pays du puritanisme d’ailleurs, les scanners ont été très mal acceptés par des passagers. Ces réactions n’empêchent pas le gouvernement de prévoir une extension des équipements.

    • brasero 2012.

    votre commentaire
  • Les cases A et B sont de couleurs identiques
    (peut être vérifié avec Photoshop, par ex.).
    trompeOeil2
    Si d'emblée vous ne remarquez rien en lisant ceci,
    regardez le centre, et laissez flotter votre regard.
    • brasero 2012.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique